|
|
|
Nom : Skeggi
Prénom : Eivind
Taille : 1,75 mètres
Poids : 80 kilogrammes
Filliation : Fils unique de Ditmar Skeggi reconnu comme l'un des plus importants diplomates Corelliens.
Planète d'origine : Corellia
Civilité : Semble marié avec Kathleenne bien qu'aucun document officiel n'existe pour attester de cette union.
Villégiature : Domicilié chez son père sur Corellia
Signes particuliers : Possède une cicatrice qui parcourt toute la partie gauche de son visage naissant au niveau de l'arcade pour disparaître peu avant la pommette. L'oeil gauche, totalement incapacité par la blessure a été retiré pour laisser la place à une prothèse.
Authentification confirmée...
Requête acceptée...
Ouverture du document holographique #21E3412...
Interrogatoire #98B84002 : Skeggi Eivind...
Contre-interrogatoire du lieutenant Greoid Nackel...
« La pièce était particulièrement sombre, au plafond, une ampoule nue irradait de sa faible lumière une table crasseuse à laquelle nous étions assis, lui et moi, face à face. L'air était chaud, imbibé d'humidité et chargé de nombreuses particules qu'on avait arrachées au sol en entrant, il rendait notre respiration particulièrement difficile. Pendant un long moment seule les pulsations décalée de nos deux expirations brisait le lourd silence qui menace de s'emparer de la pièce. J'attendais le bon moment. Il allait montrer une signe de faiblesse à un moment où à une autre c'était obligé... Je le regardais donc, m'éfforçant de me tenir le plus droit possible, enfin aussi droit que lui, pour être plus précis. Cela faisait plus de dix-neuf heures qu'il était assis là sans bouger, le poignet droit attaché au bord de la table. Le manque de sommeil n'avait pas réussi à attaquer sa superbe et la même aura d'émerveillement qu'au moment de son interpélation émanait de lui.[...] »
Comprenez moi, on aurait dit que cet homme était l'oeuvre d'un de meilleurs artistes de notre temps. Ses traits étaient d'une finesse incomparable, son nez prolongeait merveilleusement ses arcades où tronaient deux magnifiques sourcils parfaitement symétriques. Ses yeux couleurs azur et ses lèvres faiblement rosées complétaient son visage. Et ses cheveux, ses cheveux, tellement noirs que j'ai cru que j'allais me perdre dedans. Ils retombaient gracieusement sur ses épaules carrées en une multitudes d'anglaises. Je n'ai pas tout de suite vu sa cicatrice, sûrement hypnotisé par la perfection de l'ensemble et puis, il faut dire qu'il mettait du coeur à l'ouvrage afin qu'on ne s'en aperçoive pas.[...] Cependant et la garde à vue passant, j'ai commencé à entrevoir une ligne continue qui parcourait le côté gauche, traversant l'oeil et mourrant au dessus de sa pommette. Ca n'enlevait bien sûr rien à son charme, bien sûr, mais ça jurait beaucoup avec le reste du personnage[...] »
« Je vous l'ai dit, il n'a pas bougé ou presque pas. A aucun moment il n'a sourcillé, ne s'est mordu la lèvre ou a effectuer des mouvements nerveux avec ses doigts. Il était tout à fait sereint et attendait juste que la garde à vue se termine. Toutes ses réponses à mes questions étaient prononcées avec une assurance toujours gradissante et il était convaincu que son père le sortirait de là.[...] Je ne veux pas savoir, son père est diplomate, et alors!? Expliquez moi en quoi ça le rend totalement intouchable![...] Non vous ne comprennez pas! Ce n'est pas de vol à la tire donc il est question, mais de proxénétisme. Savez vous seulement ce que ça signifie? Cet homme est un monstre, il exploite un nombre incalculable de filles et se sert de leurs corps pour s'enrichir!![...] Les preuves sont là pourtant, cela fait deux ans que je les rassemble. Il y a de quoi l'enfermer pour le restant de ses jours. Comment ça elles ne sont pas recevables?! J'ai tout fait selon les règles pourtant, n'importe quel tribunal le condamnera si vous me permettez de l'inculper...[...] Je ne peux rien faire pour vous faire changer d'avis n'est ce pas? Eivind Skeggi est un citoyen exemplaire et cette arrestation est un affreux malentendu, il vit à Correlia avec son père et n'est en aucun cas propriétaire d'une maison close sur Commenor. Il est doux comme un agneau, participe à de nombreuses opérations de charité. Je stipulerai tout ça dans mon rapport. Mais par pitié ne me retirez pas ma plaque, j'ai une femme et deux enfants à charge.[...] Bien messieurs, je ferais comme il vous plaira, au revoir...
Fin de l'enregistrement...
Fermeture de l'hologramme en cours...
Last edited by Eivind on Tue 14 Aug - 22:08; edited 1 time in total
|
|